Jardinières pour balcons
Transformez votre extérieur avec WoodBlocX
Les jardinières pour balcon remplies de belles plantes, d’arbustes persistants ou même de fruits ou légumes peuvent vraiment égayer un espace extérieur. Vous avez un balcon compact ou un penthouse avec toit-terrasse que vous souhaitez aménager ? Quel que soit votre type de balcon, vous pouvez créer une jardinière WoodBlocX parfaitement adaptée à votre espace !
Les kits WoodBlocX sont modulaires et faciles à monter, ce qui est idéal pour les espaces difficiles comme les balcons et les toits-terrasses. Par ailleurs, tout de dont vous aurez besoin est prédécoupé : vous n’aurez aucune découpe à faire, et vous n’aurez besoin d’aucun outil spécial ni d’être un as du bricolage pour les monter !
Nous avons compilé quelques idées sympas de jardinières pour balcon tirées des jardins de nos clients pour vous donner de l’inspiration et créer un jardin sur un balcon ou un toit-terrasse, quelle que soit sa forme ou taille.
Grandes jardinières de balcons
Si vous avez un grand balcon ou un toit-terrasse, vous pouvez vraiment aménager l’espace de manière créative ou aménager différentes zones avec des jardinières et des bancs. Vous pourriez même ajouter des bancs autour d’un brasero ou bien une base de four à pizza avec plan de travail.
Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez créer votre propre jardinière de balcon à l’aide de notre calculateur de jardinière ou utiliser notre service de conception gratuit. Notre équipe vous aidera à créer quelque chose de vraiment adapté à votre espace. Pour commencer, il nous faut juste quelques dimensions simples comme hauteur, largeur et longueur.
Idées de grandes jardinières de balcon
Jardinières de balcon contemporaines
Nos kits de jardinières surélevées, quels qu’ils soient, fonctionnent très bien en bacs pour balcon grâce à la grande qualité des matériaux naturels. Choisissez la forme et la taille que vous voulez, et pour quelque chose de plus original, nos jardinières en escalier sont une excellente solution.
Nous fournissons deux types de rebords pour toutes nos structures : traditionnel et moderne. Notre rebord traditionnel possède un léger dépassement tandis que notre rebord moderne est de niveau avec la structure, qui convient mieux pour les jardins modernes.
Petites jardinières de balcon
Même un petit balcon peut facilement accueillir de nombreuses plantations si vous choisissez des jardinières qui ne prennent pas trop de place au sol pour maximiser l’espace. Choisissez nos jardinières en L ou d’angle, ajoutez plusieurs niveaux pour donner de l’originalité à votre espace ou un demi-cercle pour créer des courbes naturelles sur votre balcon ou bien optez pour nos jardinières surélevées rectangulaires.
Idées de petites jardinières de balcon
Jardinières à légumes pour balcon
Les balcons se prêtent tout à fait à la culture de légumes, d’herbes aromatiques et de fruits, simplement parce qu’ils sont généralement bien protégés, et créent le sentiment d’un jardin clos, idéal pour l’épanouissement des plantes. Par ailleurs, plus vous êtes en hauteur, moins vous serez susceptibles d’avoir des problèmes de limaces et d’escargots !
Nos bacs et jardinières sont idéaux pour faire pousser des légumes et des fruits : vous avez le choix entre les formes rectangulaires, carrées, octogonales et rondes. Et vous pourrez facilement vous asseoir sur le rebord pour vous occuper de vos fruits et légumes en tout confort.
Jardinière carrée pour balcon
Les petites jardinières carrées n’ont rien d’ennuyeux ! Oubliez les pots en plastique qui se décolorent et se fissurent au fil du temps. Nos jolies petites jardinières en bois résisteront à toutes les intempéries et nos bacs carrés peuvent se monter facilement sur un balcon.
Une jardinière de balcon est idéale pour y placer une plante magnifique pleine de couleur ou un arbuste persistant. Nos jardinières carrées simples sont vraiment rapides et faciles à monter ; ces bacs de petite taille en imposent pourtant et ils survivront à la plupart des jardinières en plastique !
Idées de jardinières de balcon
Jardinières étroites pour balcons
L’ajout d’une jardinière étroite sur un balcon est une très bonne solution lorsqu’on manque de place. Augmentez la hauteur et choisissez une jardinière haute pour un agencement encore plus astucieux. Il vous sera plus facile de vous occuper de vos plantes qui auront toute la place requise pour pousser et tomber en cascade par-dessus le bord sans occuper l’espace précieux au sol.
Jardinières longues pour balcons
Les jardinières longues pour balcon sont très facilement réalisables avec WoodBlocX. Nos designs grandes tailles incluent des contreforts internes pour plus de solidité, et en raison de la polyvalence de WoodBlocX, vous pouvez choisir un kit tout prêt, concevoir votre propre jardinière au moyen de notre calculateur de jardinière, ou bien faire appel à nos services pour vous aider dans votre design à l’aide de notre service de conception gratuit.
Idées de jardinières longues pour balcon
Mobilier et sièges pour balcons
Vous pouvez utiliser tous nos sièges et bancs comme mobilier pour balcon. Grâce à son système modulaire, WoodBlocX vous permet de gagner de l’espace en intégrant les plantations avec des espaces pour vous asseoir.
Nos jardinières avec banc sont toutes conçues pour maximiser l’espace en prenant très peu de place au sol comparé au mobilier de jardin et aux sièges traditionnels, surtout sur un balcon. Jetez un coup d’œil à nos modèles de jardinières avec banc ou bien utilisez notre service de conception gratuit et nous vous créerons des meubles pour balcon parfaitement adaptés à votre espace.
Idées de mobilier de jardin pour balcons
Comment construire une jardinière surélevée sur un balcon
Nos kits de jardinières surélevées sont modulaires, par conséquent les éléments en bois sont légers et faciles à transporter. Tous les éléments sont de petite taille et vous n’aurez aucune découpe à faire ni besoin d’outils électriques. Tout ce qu’il vous faudra pour construire une jardinière solide et splendide pour votre balcon sera fourni avec votre commande.
WoodBlocX est couramment utilisé pour monter des jardinières et du mobilier de jardin sur des balcons et toits-terrasses. Les éléments sont faciles à transporter dans un ascenseur avec un monte-palette ou empilés, ou bien transportés à l’étage à la main. Vous n’aurez besoin d’aucun outil spécial pour le montage : suivez simplement la notice d’installation étape par étape. Lisez notre blog comment construire avec WoodBlocX pour voir comme c’est facile !
Pour démarrer…
- Vous pouvez construire WoodBlocX sur n’importe quelle surface, par conséquent, nos jardinières sont idéales pour les balcons. Il est important de s’assurer que la surface au sol est parfaitement de niveau avant le montage. Ajoutez les goujons au premier niveau de BlocX et mettez-les en place puis vérifiez chaque côté avec un niveau à bulle. Si la surface fait pencher le BlocX, vous pouvez envisager d’ajouter une cale en dessous pour rectifier le niveau.
- Nous recommandons d’installer des équerres de fixation au sol aux structures montées sur surface dure. Si vous ne voulez pas installer de fixation au sol, nous pouvons concevoir votre jardinière de façon à ce qu’elle contienne des renforts internes supplémentaires.
- Ensuite, montez votre structure niveau par niveau en suivant les instructions et arrêtez-vous juste avant de placer le rebord.
- Lorsque vous arrivez au dernier niveau de BlocX avant le rebord, ajoutez une bâche : celle-ci protégera le bois et empêchera que le terreau ne déborde sous la jardinière. Lisez notre guide pas-à-pas sur comment chemiser une jardinière. Pour réduire le poids et la quantité de terreau, vous pouvez utiliser une bâche très résistante et la placer en suspension à la hauteur que vous souhaitez.
- Lorsque vous êtes prêt à remplir votre jardinière, faites de petites incisions au fond de la bâche de manière à laisser l’eau drainer et ajouter une couche de drainage. Elle peut être constituée de petites branches sèches, d’une couche de petit gravier ou d’écorce.
- Remplissez votre jardinière avec du terreau de bonne qualité, et en avant le jardinage !
Que puis-je faire pousser sur un balcon ?
Vous avez vraiment l’embarras du choix ! Il y a quelques principes à observer : si l’espace est ouvert aux quatre vents, il vaut mieux éviter de planter des arbres et des plantes hautes à moins que les jardinières ne soient fixées au sol, car le vent risque de les renverser. Vous pouvez par contre planter des fleurs, des arbustes, des fruits et légumes, des plantes décoratives, des bulbes, des fleurs sauvages et bien d’autres choses.